Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 421
31 mai 2009

Le Point Rivière

J'ai découvert le Point Rivière en attaquant la "Veste Courte en Lin" de La Droguerie. C'est un point très simple à réaliser et qui donne un résultat plutôt sympa pour l'été.

P1010086


RANG 1 :
Tricoter les mailles à l'endroit en enroulant le fil 2 fois autour de l'aiguille (au lieu d'une fois).

P1010088 P1010090

P1010092 P1010093

RANG 2 :
Tricoter chaque maille à  l'endroit en prenant seulement le premier brin (lâcher le deuxième brin)

P1010094 P1010096

P1010097 P1010098

P1010099

J'ai pris le parti de ne pas tricoter la première maille (maille lisière) et de tricoter la dernière maille normalement à l'endroit. Ainsi les bords sont propres et bien droits (plus faciles à coudre !)

P1010101

NB :Parfois, il faut tourner 3 fois au lieu de 2. Mais le principe du point reste le même !!!

Et si vous passez par là, n'hésitez pas à laisser un petit message afin que je puisse améliorer ce tuto et pour me dire si cela vous est utile !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je me demandais si on travaille m’ailles pair ou impair.<br /> <br /> Merci à vous
N
MERCI...MERCI...MERCI...<br /> <br /> Je me remet au tricot...<br /> <br /> Dur..dur...<br /> <br /> Mais faut bien s'occuper.. en ce moment...<br /> <br /> Je cherchais et faisais des tas d'essais crochet ou aiguilles pour un point très ajouré pour un ouvrage d'été...<br /> <br /> Je desesperait...<br /> <br /> et par hasard je tombe sur votre point rivière...<br /> <br /> et pourtant j'en ai fait des recherches sur Pinterest...<br /> <br /> vous me sauvez la vie...<br /> <br /> LE POINT RIVIÈRE...et à l'air facile, je vais de suite faire un échantillon <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Norma
F
Bonsoir. Pour le point rivière on fait toujours le rang 1 et 2?
L
un gros merci c est très joli
I
surprenant et semble tout simple et joli ! à essayer !<br /> <br /> et surtout : merci pour ce partage - je vous souhaite de belles réalisations !
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité