Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 386
7 novembre 2012

Kabig Coutainville

J'aurais adoré faire cette photo à Coutainville, étant donné que mes parents habitent juste à côté, mais voilà, je l'ai oublié pendant les vacances...

Alors ce sera Coutainville à Monaco !... Un mélange un peu bizarre mais qui fonctionne quand même !!!

image_medium2 3

Modèle : Kabig Coutainville de La Droguerie

Taille : 10 ans (qui taille grand)

Laine : La Droguerie Récup' (580 grammes)

Couleur : Granit de Bretagne

Aiguilles : n°5 et 5,5

Retrouvez mon projet sur Ravelry !

image_medium2 1

  • Celles qui n’aiment pas coudre, doivent passer leur chemin ! C’est un projet prenant en couture : On coud non seulement les raglans mais aussi les ourlets.
  • Monter plutôt les mailles avec des aiguilles n°6 pour plus de souplesse quand on coud l’ourlet.
  • J’ai ajouté 5 mailles aux côtés pour ne pas avoir à coudre les bandes de boutonnage. Cela oblige à jongler un peu entre les aiguilles n°5,5 (pour le corps) et les aiguilles n°5 (pour les bandes de boutonnage) mais ça vaut le coup !
  • J’ai choisi de faire des boutonnières à la place des brides.

image_medium2 2

Cette veste taillant grand, mon fils ne l’a pas mise tout de suite… mais a attendu…
… et le jour où elle lui allait enfin, il a ronchonné pour la mettre : “Tu comprends Maman, la capuche est trop grande et me tire vers l’arrière, c’est pas agréable…”
Voyant ma tête, il s’est tout de même senti obligé de la mettre… et à la fin de la journée, il m’a annoncé : “Finalement, elle est bien !”…
…Ouf !… je crois que je vais bien réfléchir avant de tricoter pour mes enfants maintenant… ça sent l’adolescence !

 

En bref, cette veste est plutôt sympa… pour ceux qui aiment les capuches car, c’est vrai, elle est un peu imposante !

Publicité
Commentaires
S
Quel dommage ! Une fille en plus ! Il y a tellement de jolis modèles !<br /> <br /> ...ah ces sales gosses !!!
L
C'est cette grande capuche que j'aime bien justement, moi! Bravo pour ta persévérance à vouloir le lui enfiler! Ma fille de 3 ans et demi refuse de porter ce que je lui tricote parce qu'elle a la peu très sensible à la laine, même très douce. Du coup, j'ai renoncé à tricoter pour elle!
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité