Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 403
28 décembre 2012

Filer la laine avec Cape'Laine

Ca m'a pris pendant les vacances de la Toussaint... à un moment où j'ai plus de temps pour penser à moi...

Je surfais sur le net et l'envie d'apprendre à filer m'a prise d'un seul coup !

IMG_5446

J'avais du mal à croire qu'il était possible de trouver une fileuse à Nice,... et je suis tombée sur Cape'Laine à l'Escarène !

J'ai téléphoné et elle m'a gentillement donné rendez-vous un matin dans son atelier !...

L'aventure allait commencer !

Je ne me suis pas mis la pression ! Je voulais simplement découvrir le filage au fuseau...

IMG_5449 IMG_5453

J'ai appris à filer, j'ai beaucoup bavardé (Laurence est passionnante, elle connaît beaucoup de choses sur les couleurs, l'histoire, les traditions de la région...), elle m'a donné généreusement de son temps, j'en ai pris plein les yeux : un vrai bonheur !

IMG_5447 IMG_5457

A la fin du stage, je suis repartie avec un fuseau et un sac rempli de laine à filer...

IMG_5461 IMG_5466

Bon et maintenant me direz vous ?...

Et bien déjà, je suis heureuse d'avoir enfin trouvé le temps de partager avec vous cette jolie expérience !

...mais voilà, maintenant, je sens l'envie monter de découvrir le filage au rouet, et aussi la teinture ! Je suis perdue !

IMG_5467 IMG_5451 IMG_5448

IMG_5455

Merci à Laurence pour cette jolie découverte !

Quant à moi, je vais essayer de partager avec vous la suite de cette belle activité !

 

Publicité
Commentaires
S
Merci !
C
oh la la mais c'est génial!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette trouvaille!<br /> <br /> <br /> <br /> et il est encore temps : belle année à toi ;)
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité