Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 386
20 novembre 2011

Un duo de bérets

C'est encore grâce à Ravelry que j'ai découvert "Woolly Wormhead"... Des bérets, des bonnets, pour adultes, pour enfants, jolis et originaux !

C'est tout ce qu'il me fallait pour utiliser les pelotes que j'avais achetées pour un autre projet qui ne m'avait pas plu !

J'ai choisi le modèle "Queenie" que j'ai modifié afin de pouvoir utiliser les laines que j'avais achetées.

IMG_1176

Voici la version adulte !

Je l'ai recommencé car je l'avais fait une première fois trop grand. J'ai donc fait une taille en dessous avec un demi numéro d'aiguilles en moins. Cela permet d'avoir un béret qui se tient mieux.

IMG_1171 IMG_1169
Modèle : Queenie de Wooly Wormhead

(Modèle payant acheté sur Ravelry)

Taille : 15

Laine : Laïka de Bouton d'or

Couleur : taupe

Quantité : 2,5

Aiguilles n°5 et 5,5

 

Voici la version enfant !

Mon souhait est d'obtenir une taille 4 ans... N'ayant pas la destinataire sur place, j'ai utilisé un de mes fils qui a une petite tête pour faire les photos. Le béret lui est trop petit... j'espère cependant qu'il ne sera pas trop grand pour la Choupinette !

IMG_1181IMG_1184

 Modèle : Queenie de Wooly Wormhead

(Modèle payant acheté sur Ravelry)

Taille : 17

Laine : Cocoon de Bouton d'or

Couleur : taupe

Quantité : 1,8

Aiguilles n°3,75 et 4

Publicité
Commentaires
D
bonjour, en surfant je suis tombée sur votre blog super sympa, et ce béret pour lequel j'ai craqué ! Il me reste 2 pelotes inutilisées de Laïka donc je suis ravie de "copier" l'idée. J'ai acheté le modèle que j'essaye de traduire mais je ne pige pas tout :-( en particulier le démarrage, je comprends que le BRIM bord enchaîne de rangs KNIT (endroit) et PURL (envers) mais sur la photo je ne vois que des rangs endroit... Merci d'éclairer ma lanterne !
S
Merci à toutes les deux !!!
V
petit ou grand, ils sont beaux tous les deux
P
Très joli ton beret j'aime beaucoup !<br /> La laika de bouton d'or souvenirs souvenirs c'est la laine que j'ai utilisé pour mon premier ouvrage tricot, elle est belle et douce ^^
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité