Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 242
20 juin 2010

Arcachon... vu de Nice !

Je l'avais repéré ce joli pull d'été... Une forme très simple mais qui convient bien au lin de La Droguerie.
Je souhaitais au départ un "rouge Coquelicot" qui était en rupture de stock... J'ai finalement pris le rouge feu qui est plutôt vif et gai !... pas de regret !

 DSCF8382

Modèle : Arcachon

Lin rouge feu

Aiguilles n°5

Taille M rallongée de 1 cm avec les manches en taille L

J'ai fait quelques changements, après avoir lu le poste de Mrs.L, notamment en choisissant de faire les manches en taille L ! (J'ai gardé la taille des aiguilles en 5 !)

J’ai tricoté un peu plus long au début (c’est à dire 20 rangs pour 9 centimètres au lieu de 8).

J’ai refait plusieurs fois le haut du dos car les trous (prévus !) ne me plaisaient pas. Pour les rangs raccourcis, j’ai donc tricoté deux fois la première maille de chaque rang lorsque je laissais les 5 mailles en attente, puis, au premier des deux derniers rangs, j’ai tricoté ensemble la dernière des 5 mailles d’avant avec la première de la maille tricotée deux fois... Du coup, presque pas de trou !!!

DSCF8380 DSCF8386 DSCF8383

DSCF8381 DSC_0258_bis_480x332 DSCF8384

Publicité
Commentaires
C
super joli en rouge !
O
superbe!
C
lol! j'adore ton titre!<br /> bravo c'est très chouette!
V
Il est très sympa, quelle jolie couleur
L
il me tente bien ce pull, en tous cas le tien est très bien réussi.
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité