Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 242
15 avril 2010

Défi'13 #2

Ouf ! Rentrée de vacances, je vais pouvoir participer au nouveau défi'13. Le thème de ce mois-ci : du végétal...
Bon je n'ai pas eu trop le temps d'être originale alors, un peu honteuse, je présente... du 100% coton !!!

DSCF8172

Voici donc un petit ensemble pour Emma,

petite fille de bientôt 1 an !!!
J'avais adoré ce tissu (hors de prix !) venant de La Droguerie et j'ai donc décidé de faire un Calixte (trop pratique quand on porte des couches et qu'on commence à marcher) que j'ai pu faire en 12/18 mois grâce à l'aide de "Kangourou-roux"

(merci encore à elle) !!!
Cette fois-ci, j'ai fait deux dos pour simplifier le patron (comme beaucoup le font !) et pour la première fois, j'ai fait une couture anglaise pour l'entrejambe. Par cela, je cherche à rendre cette couture plus solide... à vérifier !

Le tee-shirt n'est pas fait maison (c'est un 'Petit b...')

... la honte !!!
Non, si je le présente ici, c'est que j'ai fait un petit appliqué en forme de tête de chat car Emma adore son chat !
Vont bientôt suivre pour compléter ce petit cadeau, une veste de La Droguerie et un Doudou La Sardine en forme de chat qui sera avec le même tissu bien sûr !

DSCF8176 DSCF8175 DSCF8173

Et pour voir les autres défis sur ce thème :

banniere_defi13

Edit du 19 avril : Mes appliqués sont très simples à réaliser  ! J'utilise une feuille thermocollante spéciale que j'applique d'un côté sur le tissu avec la forme que je souhaite, de l'autre côté sur le tee shirt. Je repasse et quand c'est collé, je fais un point de bourdon à la machine. C'est vraiment très facile et ça tient très bien !!!

Vous pouvez voir une explication avec photo ICI.

Publicité
Commentaires
P
Trognon cet ensemble !
P
Très sympa cet ensemble!<br /> Moi aussi j'aime beaucoup ce tissu!<br /> Bonne journée.
S
Oui, oui, tout machine !!!... Trop fastoche !!!
C
j'adooore cet ensemble... en effet cette façon de thermocollé est toute simple ! tu fais le point à la machine ?
C
C'est adorable comme petit ensemble. Merci pour ton message et le lin est une matière super agréable à porter toute douce et légère. <br /> A très bientôt.Camille
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité