Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 386
19 décembre 2009

Cape, Col, Capuche de Noël

J'avais un petit cadeau à faire à Anne, ma belle-soeur, qui (la pauvre) est née à quelques jours de Noël.
Je suis tombée sur ce Cape-Col-Capuche du dernier livre de La Droguerie, tricoté avec des aiguilles n°12 et deux fils de mohair.

Le livre indique de prendre 150 grammes de mohair mais les vendeuses à la Droguerie m'ont conseillé d'en prendre 200 grammes... ce que j'ai fait ! (je fais toujours confiance moi !) (Certains préfèrent 180 grammes !)

Etant donné que c'est Noël, j'ai choisi ce magnifique rouge que j'adore !

rouge1 rouge2

La taille des aiguilles est assez impressionnante au début.
Le col paraît  énorme quand on le tricote mais en fait, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout de la laine. Cela permet en effet de remonter le col pour le transformer en capuche... magique !!!

rouge4

Je suis très satisfaite du résultat... J'adore !
Ce modèle est tricoté en 3 ou 4 petites soirées et rend plutôt bien!
J'ai tellement aimé que j'en ai tricoté d'autres afin de les offrir à Noël.

rouge3 Petites_pi_ces_et_accessoires

J'ai malheureusement trop serré en montant mes mailles... Cela enlève un peu d'aisance dans les mouvements.
Un inconvénient que j'ai réglé pour les autres exemplaires (que je présenterai prochainement !).

Joyeux Noël à tous !
perenoel01

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ce modèle de col capuche très chouette (un peu en retard !)<br /> <br /> Je voudrai en tricoter un est-il possible d'avoir les explications ?<br /> <br /> Merci de votre réponse
M
Coucou,<br /> Je recherchais depuis longtemps un "cap, col, capuche", enfin un truc que je pensais sorti tout droit de mes idées saugrenues mais je vois que ça éxiste bel et bien !!! Lol<br /> Est ce que tu pourrai m'envoyer les explications ? J'habite en charente Maritime et la droguerie est beaucoup trop loin pour aller me chercher leurs livres.<br /> Merci, et tes réalisations sont vraiment chouettes, continues à me faire rêver, bises
N
J'approuve sympa à faire.<br /> J'en ai tricoté 2 pour les glisser au pied du sapin. En 2 heures, l'affaire est réglée. Du vrai bonheur. J'ai juste pris du 10 au lieu du 12.
J
Merci pour ton commentaire sur mon blog. Bravo pour le tien. Tes réalisations sont très belles. J'aime beaucoup l'idée du col en laine!
S
J'aime beaucoup aussi!<br /> On voit que nous rentrons en période de fêtes, tu nous dévoiles un petit peu ta tête!!!...
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité