Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 171 849
23 février 2009

Ensemble chauffe-coeur, capuchon pointu et "Salomé" Citronille

   Et voilà mon retour au tricot !... plutôt réussi je trouve ! J'avais craqué sur le chauffe-coeur et c'est la première chose que j'ai choisie !
   Bon, puisque c'est un cadeau et puisque je n'ai pas de fille sous la main à la maison, c'est Nounours qui va présenter le modèle !!!... (Sof, on ne se moque pas s'il te plait !!!)


Voici l'ensemble tricoté en taille 12 mois.
Je pense que cela taille un peu petit. C'est plutôt du 9 mois !


Il est tricoté en laine Anny Blatt "Mérinos" couleur taupe avec des aiguilles n°4.
Je n'ai eu besoin que de 2 pelotes et un tout petit peu de la troisième pour finir les chaussons (beaucoup moins que ce qui est préconisé dans le livre... j'avais acheté 4 pelotes !!!)

ensemble

Cet ensemble est donc composé du fameux chauffe-coeur de la page 107
:

Les boutons sont de petites fleurs en nacre qui viennent de La Droguerie de Nice.


chauffe_coeur chauffe_coeur_2

...le capuchon pointu de la page 105 :

Même laine et mêmes aiguilles que le chauffe-coeur. Le ruban à pois vient de La Droguerie de Nice.


capeline capeline2

...les "Salomé" de la
page 54 :

Ils ont été tricotés avec la même laine et des aiguilles n°4, mais j'ai fait la taille 0/3 mois (ils se tricotent d'habitude avec des aiguilles n°3).
Les boutons viennent de la Droguerie de Nice. J'ai choisi les mêmes petites fleurs en nacre (la taille en dessous des boutons du chauffe-coeur).


chausson_2 chaussons1

Et voilà ! J'ai hâte d'offrir cet ensemble à mes amis qui ont l'immense joie d'attendre une petite fille après avoir eu deux garçons !

Publicité
Commentaires
S
En ce qui concerne la taille des aiguilles, je pense que c'est possible (sans problème !)... A mon avis, en augmentant les aiguilles d'une 1/2 taille, tu tricotes une taille au-dessus !
M
Tes salomés sont magnifiques. J'ai un peu le même problème : je voudrais faire des chaussons Citronille pour un bébé de 8 mois mais ceux qui m'intéresse n'existent pas pour plus de 6 mois, choisir une laine plus grosse et tricoter en 4 a-t-il suffit?
C
Je découvre ton blog par le biais de Citronille ;)<br /> Je suis en train d'essayer de faire les Salomé, mais il doit y avoir un truc qui m'échappe, car tout va bien jusqu'à le formation de la "bride" du milieu....après, cela ne ressemble plus à rien !!<br /> <br /> Est ce que tu as rencontré des difficultés ??<br /> Merci de bien vouloir m'éclairer ;)
S
Il faut effectivement continuer en jersey et faire les trous au dessus comme c'est expliqué (en faisant des mailles jetées). <br /> J'ai eu juste un petit problème de nombres de mailles (j'en avais une en trop ou en moins, je ne sais plus), mais je ne me suis pas pris la tête et j'ai continué normalement.<br /> Est-ce assez clair ? Si tu veux plus de détails, demande moi encore !
S
Drôlement réussies tes salomés!! Je suis en train d'en faire et j'ai un souci pour le dessus du chausson. Apparemment il faut tricoter en jersey,non? C'est pas précisé alors moi j'ai fait du point mousse mais ça rend pas pareil... Tu veux bien éclairer ma lanterne stp? Merci d'avance et encore bravo!
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité