Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandre & Cie
Visiteurs
Depuis la création 172 282
21 février 2009

La fameuse robe orange...

Bon alors je recommence mon histoire...
J'avais décidé de faire cette jolie robe orange dont le schéma me plaisait beaucoup...

robe_orange sch_ma_robe_orange  couverture000001542085

...et voici ma "petite"déception :

face face2 dos

Le tissus est un lainage que j'ai eu chez Toto à Nice (environ 7 euros /m).
Les finitions sont plutôt jolies... on ne voit pas trop que cette robe est faite maison...

Mais alors, quand je la porte, j'ai l'impression d'attendre des jumeaux pour la deuxième fois !!!
Il est vrai que le tissus conseillé était beaucoup plus léger...
Je dois également préciser que je l'ai rallongée un peu car pour travailler dans une école, les robes trop courtes ne sont pas pratiques !!!

Auriez-vous une idée pour l'améliorer ?


face_ress_r_ manche

Je pensais essayer de faire des pinces devant et derrière, mais je n'ai jamais fait cela : changer un patron... ouh là là quel stress !

Comment dois-je procéder ? Quelle longueur pour les pinces ? Comment les placer ?
Si vous pouvez me conseiller, je vous en remercie !...
Soyez bien précis car vous avez à faire à une néophyte !!!
Merci pour votre aide précieuse !!!


Edit du mois d'août 2009 : J'ai acheté une ceinture, mais ce n'était pas terrible...

Et puis, ma mère l'a essayée et cela lui allait pas mal. Elle fait habituellement un 46/48. J'ai juste repris les bras pour les agrandir un peu... et voilà, elle a gagné une robe !!!

Publicité
Commentaires
S
Merci Cupidon, je n'y avais pas pensé...<br /> Je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre...<br /> La poche, c'est une bonne idée... merci !<br /> Je pense que je ferai des essais cet été, alors n'hésitez pas à me laisser encore des conseils !!!
C
pour commencer bravo elle te va très bien! tu peux puique tu es instit mettre une large poche double en tissus uni(tu la couds en son milieu)ça coupe un peu la largeur que tu peux laisser car cela fait plus décontracté
S
Oui... c'est un peu cet effet que je recherche !!!<br /> J'ai acheté la ceinture mais ce n'est pas très joli...
M
Bonne idée les petits liens à nouer car sur la photo où tu as les mains sur les hanches elle te va tout de suite mieux !
S
Merci pour le compliment Lilifleur !!!
Sandre & Cie
Publicité
Sandre & Cie
Newsletter
Publicité